Comment gagner ses paris eSport sur DOTA 2 ?

Jouer aux jeux vidéo, loin d’être un simple hobby, peut devenir une activité de passionnante pour certains gamers. Dans la catégorie des jeux esport de MOBA, plusieurs millions de joueurs se connectent chaque jour afin de se divertir et relever des défis. À ce titre, Dota 2 est l’un des programmes de divertissement les plus prisés sur le web. Pour entrer dans l’univers de ce jeu très intéressant, voici toutes les informations à connaître au préalable.

Miser sur DOTA 2 Clique ici :
C'est possible en argent réel. Accès au service
Logo DOTA 2

Histoire du jeu Dota 2

Dota 2 est un jeu vidéo compétitif de type arène de bataille en ligne multijoueur. Il est édité et développé par Valve Corporation en 2013. Il s’agit d’un jeu inspiré de Defense of the Ancients. Accessible en plusieurs langues, Dota 2 peut être joué sur ordinateur grâce à la version Microsoft Windows et Linux. Il est également possible de jouer sur tout appareil fonctionnant grâce au système d’exploitation OS X. Pour s’approprier un exemplaire de Dota 2, le joueur doit nécessairement recourir à la plateforme de jeu en ligne Steam.

À la sortie du jeu Dota 2, de très bonnes critiques sont enregistrées notamment en ce qui concerne l’accessibilité gratuite proposée par les éditeurs. Selon les statistiques, il est l’un des plus joués sur la plateforme Steam, avec en moyenne, 900 000 gamers connectés simultanément. D’un autre côté, plus 13 000 000 de joueurs sont enregistrés chaque mois. Le jeu fait d’ailleurs partie des principaux programmes exécutés lors des compétitions de sport électronique.

Mise sur une partie de DOTA 2

Comment jouer à ce jeu ?

Avant tout, il faut rappeler que Dota 2 est un divertissement qui se joue en multi joueurs. Plus concrètement, une partie de ce jeu oppose deux formations de 5 joueurs. L’une est appelée le « Radiant » aloès que l’autre est appelé le « Dire ». Chacune des équipes dispose d’une base qui contient par un bâtiment appelé l’Ancient. La base de chaque formation est représentée dans un coin de sa carte. Pour gagner une partie, il faut impérativement détruire l’Ancient de l’équipe adverse. Pour réussir cet objectif, chaque joueur de l’équipe est appelé à prendre le contrôle d’un « Héros » afin de procéder à des attaques contre la formation ennemie.

Personnages de Dota2

Dota 2 : un jeu très compétitif

Les tournois de l’Esport sont des moments de suspense et de challenge pour les joueurs de jeux vidéo. Dans le cas du programme Dota 2, Valve Corporation organise une première compétition appelée The International en 2011. La toute première édition opposait 16 formations qui s’affrontent afin de décrocher un prix de 1 million de dollars américains. Après les différentes confrontations, c’est l’équipe Natus Vincere de l’Ukraine qui l’emporte.

À compter de l’année suivante, c’est-à-dire en 2012, The International devient un tournoi régulier qui se tient annuellement aux États-Unis, plus précisément à Seattle, Washington. En ce qui concerne les prix discernés aux vainqueurs, Dota 2 bat le record de la plus grande valeur des prix en 2013 et en 2014 avec des montants respectifs de 2,8 millions de dollars américains et 11 millions de dollars américains. Pour des prix aussi exorbitants, on peut dire que les éditeurs du jeu Dota 2 investissent énormément lors des compétitions Esport.

Démarrer la partie :