Comment miser et gagner à Starcraft2 ?

Malgré qu’ils fussent créés depuis plusieurs années, certains jeux compétitifs eSport continuent toujours à faire entendre parler d’eux. C’est le cas du jeu Strarcraft 2 particulièrement. Il est question d’un divertissement disponible sous plusieurs versions et dont la communauté est l’une des plus imposantes sur la toile. Désirez-vous en savoir plus sur Strarcraft 2 et son succès ?

Miser sur SC2 Clique ici :
C'est possible en argent réel. Accès au service
Logo Starcraft 2

Histoire de la légende Starcraft 2

Strarcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel édité et développé par Blizzard Entertainment. Sorti en juillet 2010, il est accessible en plusieurs langues et peut être joué sur ordinateur sous la version Windows. Il est également possible de jouer aujourd’hui à Strarcraft 2 lorsqu’on dispose d’un appareil Ios. Suivant la version correspondant à l’appareil du joueur, il faut s’approprier le logiciel soit via un téléchargement en ligne, soit en achetant un DVD Strarcraft 2.

L’autre aspect à souligner sur le jeu Strarcraft 2, c’est que le programme est subdivisé en 3 parties. La principale est dénommée Strarcraft 2 : Wings Liberty. Les développeurs procédèrent ensuite à la création de deux extensions. Il s’agit notamment de Strarcraft 2 Heart of the Swarm et de Strarcraft 2 Legacy of the Void. En ce qui concerne l’accueil du public, il faut remarquer qu’elle était plutôt favorable, car le mois après la sortie du jeu, Blizzard Entertainment annonce une vente à hauteur de 3 millions d’exemplaires. Après, il faut aussi remarquer que l’accès au jeu Strarcraft 2 est devenu gratuit à partir du mois de novembre 2017.

Mise sur une partie de SC2

Les paris en ligne

Il n’y a vraiment pas de grandes différences entre l’interface de Strarcraft et celui de Strarcraft 2. Cela peut facilement être compris lorsqu’on se rappelle que l’édition de cette dernière est inspirée de la version précédente du jeu. Alors, pour commencer, il faut remarquer que la partie centrale de l’écran indique le point où se trouve le joueur sur le territoire virtuel. Le niveau des ressources est, quant à lui, représenté à droite au niveau de la partie supérieure de l’écran. À la partie inférieure, le joueur peut retrouver sa position sur une mini carte située à gauche ainsi que le temps écoulé au cours de la partie de jeu.

Un BattleCruiser part à l'attaque

En ce qui concerne les fonctionnalités du jeu, on peut souligner qu’il est d ésormais possible aux gamers de sélectionner plusieurs bâtiments à la fois. Aussi, tandis que la première version du jeu autorise les joueurs à sélectionner 12 unités seulement, Strarcraft 2 leur permet jusqu’à 200 unités. Également, il faut remarquer que des outils sont mis à la disposition des gamers afin d’analyser les différentes parties de jeu. Par exemple, il est envisageable d’enregistrer les rencontres Strarcraft 2 et de les regarder plus tard. Ceci constitue un véritable atout dans la mesure où les joueurs peuvent désormais analyser les actions de leurs adversaires, comprendre le fonctionnement des unités, des bâtiments et des ressources.

Les différents modes de paris

Les gamers ont la possibilité de jouer à Strarcraft 2 en mode campagne ou en mode personnalisé. Chacune de ces options offre des possibilités très intéressantes et pratique aux joueurs. Toutefois, il faut rappeler que pour gagner une partie de Strarcraft 2, il faut faire preuve d’un énorme sens de stratégie.

Le mode campagne

Plusieurs missions sont disponibles avec le mode campagne. Cependant, le but ultime consiste à mener les Terrans de Jim Raynor à la victoire. Bien que certaines missions ne soient pas obligatoires, il faut remarquer les joueurs qui les réussissent sont récompensés par des crédits. Ces derniers permettent notamment d’engager des mercenaires, de débloquer de nouvelles unités et de nouvelles technologies. Par ailleurs, c’est en gagnant une bonne partie des missions en mode campagne que le gamer peut parvenir à débloquer les missions de l’intrigue principale.

Le mode personnalisé

Comme son nom l’indique, ce mode de Strarcraft 2 offre des possibilités au joueur de choisir les différents paramètres du jeu. Ainsi, il peut affronter l’intelligence artificielle ou jouer contre des adversaires humains enregistrés sur la plateforme multi-joueurs de Blizzard Entertainment. Bien sûr, pour permettre à chaque participant de jouer suivant son niveau de jeu, il est mis en place différents niveaux d’intelligence artificielle. Il en est de même pour les adversaires humains, car ils sont classés suivant leurs niveaux de jeu également (de débutants au niveau grands maîtres).

Strarcraft 2 : un jeu très compétitif

C’est en 2010 que Strarcraft 2 entre dans la grande famille des sports électroniques. Organisés par l’éditeur Blizzard Entertainment, les tournois de ce jeu sont des occasions où des gamers venus des quatre coins de la planète s’affrontent pour différents titres. La première compétition fut dénommée Global Strarcraft 2 League puis s’est tenue en Corée. Deux ans plus tard, en 2012, Blizzard Entertainment annonce une deuxième compétition Esport « Strarcraft 2 World Championship Series ».

D’un autre côté, il faut remarquer que le jeu Strarcraft 2 est présent lors de grandes compétitions de sport électronique. Il est joué lors des Major League Gaming, des World Cyber Games, des Electronic Sports World Cup, etc. Et s’il y a bien un point à souligner en ce qui concerne la communauté Esport de Strarcraft 2, c’est que la grande majorité des gamers est de nationalité coréenne. Cela est peut-être dû au fait que le pays fut désigné pour accueillir la première compétition de ce sport électronique.

Démarrer la partie :