Comment miser et gagner à TFT ?

Chaque gamer est libre de choisir son jeu eSport en fonction de ses goûts. Si les uns préfèrent les divertissements de sport, d’autres optent pour les versions de combats. Dans l’un ou l’autre des cas, il est indispensable de connaître les différentes réalités du jeu avant de se lancer. Voici un guide qui présente l’un des jeux de combat les plus plébiscités de nos jours : Teamfight Tactics (TFT).

Miser sur LoL Tactics Clique ici :
C'est possible en argent réel. Accès au service
Logo Teamfight Tactics

TFT : parier sur l’expertise ou la chance ?

Le jeu Teamfight Tactics est édité et développé par Riot Games en 2019. Il s’agit d’un programme de divertissement de type Auto battler disponible en version Windows, Android et MacOs. Sorti le 26 juin 2019, le jeu s’est inspiré de l’univers de League of Legends (LOL). Il est même désormais accessible en versions Android et Ios.

La grande communauté des gamers a réservé un très bel accueil au jeu dès sa sortie. Par exemple, des plateformes donnent une note de 17/20 à Teamfight Tactics. Par ailleurs, on enregistre plus de 10 millions de téléchargements de la version mobile dès sa sortie. L’autre aspect à prendre en compte en ce qui concerne l’accueil du jeu Teamfight Tactics, c’est qu’il fait désormais partie des programmes exécutés dans le cadre des tournois de sports électroniques.

Mise sur une partie de TFT

En quoi consiste une partie de Teamfight Tactics ?

Au Teamfight Tactics, il faut poursuivre une seule quête : être le dernier survivant. En effet, chaque gamer dispose de 100 points de vue qui diminuent au fur et à mesure qu’il subit les attaques de l’adversaire. Chaque participant est invité à combattre 7 challengers jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un vainqueur. Lorsque tous les points de vie d’un joueur sont épuisés, celui-ci est systématiquement éliminé.

D’un autre côté, il faut remarquer qu’une confrontation de Teamfight Tactics se dispute à trois niveaux essentiels à savoir :

  • La phase carrousel ;
  • La phase PvE ;
  • La phase PvP.

L'arène de TFT

La phase carrousel de Teamfight Tactics

Dans un premier temps, chaque participant doit sélectionner un champion de son choix. Il faut également choisir l’objet qui correspond au champion sélectionné. À cet effet, 10 options sont proposées au joueur.

La phase PvE

Après, chaque équipe doit se battre contre différents monstres. Ici, le travail d’équipe prévaut, car, en tuant les différentes créatures, les différentes formations obtiennent des bonus. Les récompenses, à ce niveau, peuvent être soit de l’or soit des champions, soit des objets ou autres.

La phase PvP

C’est le moment crucial lors d’une lors d’un match de Teamfight Tactics. En effet, les équipes doivent se livrer une bataille sans pitié jusqu’à ce que le vainqueur porte le coup de grâce au perdant.

Le mode compétitif

Les avis sont très variés en ce qui concerne les performances du jeu Teamfight Tactics. Plus précisément au niveau de la version mobile, certains gamers ne sont pas satisfaits. Par exemple, il y a de grandes difficultés à réussir la partie « scouting » lorsqu’on joue avec son téléphone.

D’un autre côté, les performances du jeu sont considérablement réduites lorsqu’il se déroule sur certains appareils. Il s’agit notamment des téléphones tels que la Samsung Galaxy S9, où les images ne sont pas claires au niveau des Arcaraptors. Toutefois, Riot Games annonce qu’il procédera à des mises à jour à la sortie de la prochaine version du jeu.

Le futur des paris sur TFT

Bien qu’il soit récemment créé en 2019, le jeu Teamfight Tactics fait partie des meilleurs divertissements dans l’univers du sport électronique. Les développeurs du programme ont mis en place un premier tournoi Esport dénommé Teamfight Tactics : Galaxies Showcase. Cette première édition s’est déroulée du 12 au 13 mars 2018 ; les différents prix à remporter avaient une valeur nette de 150 000 dollars américains. Plus tard, Riot Games organise le premier tournoi mondial de Teamfight Tactics. Il s’agit de la Galaxies Championship, dont la cagnotte a une valeur nette de 200 000 dollars américains. Dans ce cadre, des tournois régionaux sont organisés en vue de déterminer les finalistes.

Démarrer la partie :