Comment miser et gagner à Hearthstone ?

Dans la catégorie des jeux développés ces 10 dernières années Hearthstone a réussi à séduire un grand nombre de joueurs esport. Offrant de multiples options de divertissement, il permet désormais d’affronter d’autres joueurs en ligne, et même de participer à des tournois internationaux. On vous dit tout dans ce dossier !

Miser sur Hearthstone Clique ici :
C'est possible en argent réel. Accès au service
Logo Hearthstone

Hearthstone : ce n'est pas le Deck qui fait le joueur

Hearthstone, précédemment connu sous le nom de Hearthstone : Heroes of Warcraft est un jeu édité par Blizzard Entertainment en 2012. En effet, il s’agit d’un programme de cartes à collectionner qui peut être exécuté en solo ou en multi joueurs. Accessible en plusieurs langues, Hearthstone peut être joué sur ordinateur grâce à la version Windows, sur un smartphone Android, puis avec un appareil Ios.

Comme son ancien nom l’indique, le jeu Hearthstone fut inspiré de l’univers de World of Warcraft également développé par Blizzard Entertainment. Il a reçu un grand accueil lors de sa première sortie en 2014. Ce succès lui a même valu le prix du meilleur jeu portable lors des Game Awards dans la même année. En 2018, il enregistrait déjà plus de 100 millions de joueurs.

Mise sur une partie de Hearthstone

L’information à retenir sur ce jeu

Les cartes à collectionner dans le cadre du jeu Hearthstone sont diverses et chacune d’entre elles a un coût en mana. Pour savoir combien coûte une carte, il faut lire l’inscription située à gauche dans la partie supérieure de celle-ci. La quantité de mana dont dispose chaque joueur après chaque tour de jeu est indiquée à la droite du portrait du héros. Trois catégories de cartes peuvent être distinguées. Il s’agit des serviteurs, les armes et les sorts.

L'univers de Heartstone

Les différents modes du jeu Hearthstone

Il y a principalement les modes « Partie », « Aventures », « Arène », « Bras de fer », et « champs de bataille ».

1- Le mode « Partie »

Grâce au Deck personnalisé qu’il a lui-même construit au préalable, chaque joueur est appelé à affronter d’autres challengers dans le mode « Partie ». Les parties du jeu peuvent être disputées ici, soit de manière « Standard » ou de manière « Libre ». Dans le premier cas, il est seulement possible de jouer avec les cartes des deux ans antérieures. Par contre, dans le second cas, le joueur peut recourir à l’utilisation de toutes les cartes qu’il dispose.

2- Le mode « Aventure »

Lors d’un match Hearthstone en mode « Aventure », il est prévu que chaque joueur affronte un adversaire guidé par le programme. Ici également, deux choix sont envisageables à savoir : le sous-mode « Entraînement » et le sous-mode « Aventures ». La première option permet aux participants de se mesurer à un héros, l’aubergiste, qui est guidé par l’IA du jeu. Et d’un autre côté, comme son nom l’indique, le sous-mode « aventure » permet d’explorer toutes les aventures du jeu depuis sa première extension. Le but ici consiste à acquérir de nouvelles cartes au fur et à mesure que le joueur progresse.

3- Le mode « Arène »

Le joueur est invité à construire son Deck et affronter plusieurs compétiteurs. Pour acquérir ses cartes, il doit dépenser 150 pièces d’or correspondant à une somme de 1,99 euro. Pour gagner, il faut réussir à vaincre les adversaires à 12 reprises. De plus, la partie est terminée après 3 défaites. Il n’est donc pas question d’être le maillon faible dans l’arène !

4- Le mode « champs de bataille »

Connu également sous le nom de « Battlegrounds », ce mode oppose 8 compétiteurs qui se battent dans une série de batailles automatiques. Le dernier survivant est déclaré vainqueur de la partie. Ce qui est intéressant avec ce mode, c’est qu’il est possible aux joueurs de recruter plusieurs serviteurs afin de résister aux attaques ennemies.

5- Le mode « Bras de fer »

Une partie de Hearthstone en mode « Bras de fer » oppose deux joueurs qui doivent eux-mêmes construire leurs decks. Tournant autour de thèmes particuliers, les challenges de « Bras de fer » varient chaque semaine et tiennent lieu du mercredi soir au lundi matin. Les joueurs affrontent des adversaires choisis au hasard ou il peut s’agir de confrontations amicales. Le vainqueur est généralement récompensé avec un lot de cartes classiques.

Hearthstone : un jeu très compétitif

Les éditeurs du jeu vidéo organisent de façon très régulière des compétitions de sport électronique. Au-delà des tournois régionaux, certaines confrontations tiennent lieu chaque année sur le plan mondial. Notamment, on peut évoquer le HCT (Hearthstone Championship Tour) qui est un tournoi au cours duquel plusieurs joueurs venus de tous les pays de la terre sont appelés à s’affronter. Le vainqueur du championnat reçoit le titre de champion du monde.

Dans un premier temps, il faut passer les phases de qualification. Ensuite, il faut gagner les parties de la phase finale qui oppose seulement 16 joueurs. L’histoire de l’Esport Hearthstone a connu de grands champions comme James « Firebat » Kosteich des États-Unis en 2014 et Xiaomeng « VKLiooon » Li de la Chine. Cette dernière fut même la première femme championne du monde de HCT.

Démarrer la partie :